Se connecter pour vérifier ses messages privés
laisser ses figurines sous blister ou non?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

figurines sous blister ou non?
je n'ouvre pas les blisters
15%
 15%  [ 10 ]
j'ouvre juste les blisters des figurines récentes
24%
 24%  [ 16 ]
j'ouvre juste les blisters des figurines anciennes
0%
 0%  [ 0 ]
j'ouvre tous les blisters
50%
 50%  [ 33 ]
sans opinion
10%
 10%  [ 7 ]
Total des votes : 66


laisser ses figurines sous blister ou non?
  phenix1978
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Aquarius
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 5037
Localisation: 54
MessagePosté le: 03 Aoû 2007 12:35:00 Répondre en citant  

Suite à la réaction de hiroshi sur le sujet de ma collection ça m'a donné une idée pour faire un débat avec en prime un petit sondage sur le fait de conserver ou non ses figurines sous blister.
Je préfère conserver mes figurines sous blister. D'abord ça me prend beaucoup moins de place de les accrocher sur le mur plutôt que de les ouvrir et les exposer sur un meuble. Ensuite ça me permet d'éviter de perdre les pièces de ces figurines car certains accessoires comme par exemple les armes peuvent être facilement perdues. Enfin je prends du plaisir à les regarder à travers les blisters.
_________________
"plus d'insectes,plus d'oiseaux,plus de poissons et toujours des cons" (REISER Vive les vacances)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cyrhax
Grand pope
Grand pope

Age: 116
Signe : Capricorn
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 2778
MessagePosté le: 03 Aoû 2007 12:51:08 Répondre en citant  

Je peux comprendre que certains aiment les conserver sous blister, soit par "maniaquerie" (pas forcément péjoratif hein Clindoeil ) soit dans l'éventualité de les revendre un jour.

Pour ma part, un objet qui reste enfermé dans une boîte, c'est un peu dommage, c'est comme acheter une belle voiture et la laisser dormir dans le garage. C'est clair qu'il y a un risque de détérioration, mais rien n'est éternel...enfin, sauf les diamants, et encore :pffff:

Mais je le répète, je peux comprendre que certains apprécient les choses différemment. Bonjour
_________________

I'm the God Of War, none shall defy me!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 03 Aoû 2007 12:51:53 Répondre en citant  

Je suis un blister-killer. J'ouvre, j'ouvre, j'ouvre, j'ouvre.
Mais j'essaye la plupart du temps d'ouvrir sans trop abimer. Sur photo, je pourrais faire passer mes blisters ouverts pour des scéllés.
Même si je trouve ça beau derrière un blister, c'est plus fort que moi, il faut que je tienne la figurine dans mes mimines et que je la teste en vrai.
D'ailleurs, vive les blisters coulissants qu'on peut ouvrir sans rien abîmer du tout.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Nobody-Do
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Cancer
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 3729
MessagePosté le: 03 Aoû 2007 12:57:30 Répondre en citant  

Tout dépend des collec' pour ma part...
( faut dire que j'ai déjà tapissé mon ancienne chambre chez les parents de blisters Embarassed )

Disons que pour les vintages ( Gi joe, Captain Power, MOTU, Silverhawks, visionaries...), je garde en blister parce que ceux-ci sont trop liés à des souvenirs pour moi... je crois même que je préfère le blister au contenu parfois.

Pour des gammes plus récentes, j'ouvre mais je range ensuite et du coup, j'apprécie moins ( les blisters sur le mur, on s'en émerveille tous les jours Anarchiebordel )

J'ai quelques exceptions concernant les gammes récentes, pour les figurines liées à un évenement ( exemple la sortie d'un Star Wars)... là aussi, j'aime bien aligner les cartes, même si en fin de compte, ça fait un peu ado Corde
_________________
Laisse Jack, l'homme brave aime sentir l'eau du ciel sur son visage...
- Et l'homme sage a le bon sens de ne pas rester sous la pluie ( Egg-Shen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mikaniel
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Pisces
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1580
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 03 Aoû 2007 13:42:37 Répondre en citant  

J'ouvre également tous les blister pour pouvoir profiter pleinement de la figurine achetée mais n'ai rien contre les gens qui gardent sous blister. D'ailleurs, ca pourrais m'arriver, c'est juste que pour l'instant, je n'ai pas encore en possession de figurine que je pourrais estimer avoir trop de valeur pour ouvrir le blister
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  jerorochi
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 3231
Localisation: Mons
MessagePosté le: 03 Aoû 2007 14:11:42 Répondre en citant  

ben moi j'ai du mal à comprendre que l'on puisse laisser une figurine sous blister... Clindoeil

je suis plus comme Ortk, à essayer d'abîmer le moins possible le contenant de mes figurines, mais j'aime toucher mes figs (pas de mauvaise interprétation svp... Corde ), leur donner une pose, les exposer, les regarder les armes à la main... Exorbite même les dépoussiérer est quelque part un plaisir... Tare

je sais que c'est chacun ses goûts et bla bla bla... mais pour moi garder une figurine sous blister pour pouvoir lui conserver une valeur financière n'est pas vraiment du type du collectionneur mais du spéculateur... Sourcil

et si c'est pour conserver une fig en état impéccable ad vitam eternam, autant la retirer du blister et la mettre sous verre, pas d'altération comme ça...
_________________
Tsuki wo miru tabi omoi dase !!!
Souviens-toi de moi lorsque tu regardes la lune !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hiroshi
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 51
Signe : Scorpio
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 1038
Localisation: bretagne
MessagePosté le: 03 Aoû 2007 14:16:23 Répondre en citant  

Pour ma part c'est ouverture de blister, mais comme ortk c'est fait tres minutieusement.

Tous mes Star wars je peux les recoler et c'est comme du neuf. Je les avais tous mis sur un mur pendant un temps, mais en fait une fois exposé dans leur vitrine ça à plus de gueule et je n'ai eu des compliments, plus que lorsqu'il étaient sur mon mur.

Apres il est vrai que des collectionneurs ont peur que la piece perde de la valeur si le blister est ouvert. Me concernant, mes collections ne sont pas destiné à être revendues donc j'ouvre tous.

Je suis un gros gamin qui aime bien faire joujou avec ses jouets. Comme Ortk quoi... Sourcil

Gros gamin et fier de l'être Anarchiebordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  DAVID
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 49
Signe : Aquarius
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 3687
Localisation: ABBEVILLE
MessagePosté le: 03 Aoû 2007 14:21:17 Répondre en citant  

Pour ma part ,je garde les anciennes figurines style LES MAITRES DE L'UNIVERS ou autre sous blisters ,j'en ai en loose aussi ,mais je les rachète sous blisters ,le plaisir que j'ai en les voyant sous blisters me renvoie trés loins en arrière,lorsque je les découvrais dans un magazin de jouets... Exorbite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Wolfcerber
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 6297
MessagePosté le: 03 Aoû 2007 14:28:06 Répondre en citant  

En ce qui me concerne ça dépend, si la figurine est bien visible et bien montée à l'intérieur de l'emballage (pose agréable et pas trop de pièces que je pourrais rajouter en touchant la figurine) j'ai tendance à la laisser dedans sans ouvrir, c'est le côté (un peu con-con je l'avoue) du collectionneur puriste.
Pour ce qui est des pvc (généralement en windows box) la aussi je laisse dans la boîte sans ouvrir la grande majorité du temps.
Je n'ouvre que lorsque la dîte figurine (ou pvc) est vraiment peu visible dans la boîte ou quand j'ai envie de lui faire prendre une pose particulière.

Dernier détail je suis loin d'avoir suffisement de place et de vitrines pour tout exposer, ça joue aussi, si j'avais ces deux derniers éléments je ne laisserais probablement pas grand chose en boîte, à part les figurines anciennes que je ne sortirais jamais de leurs blisters, côté valeur et purisme de la collection oblige Anarchiebordel
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nicolas63
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Scorpio
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 576
Localisation: Ben... devant mon ordi
MessagePosté le: 03 Aoû 2007 14:30:59 Répondre en citant  

Moi ce sera comme David. les figs style MOTU, c est sous blister de préférence, car ca me donne le sentiment de revenir dans un magasin de jouets 20 ans en arrière...
Les Mask aussi, c'est en boîte, mais avec les mêmes en loose à côté. Pour moi, c est énorme de les avoir neufs comme si je venais de les acheter et que je m apprêtais à les ouvrir (ce que je ne fais pas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)