Se connecter pour vérifier ses messages privés
Console Ancienne VS Nouvelle Génération
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous préférez quoi
Je prefère les anciennes consoles, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupe
21%
 21%  [ 11 ]
Que de la nouvelle génération, c'est quoi c'est carre qui ce balade
0%
 0%  [ 0 ]
les deux. ca fait partis de l'histoire des jeux vidéos
78%
 78%  [ 40 ]
Total des votes : 51


Console Ancienne VS Nouvelle Génération
  jerorochi
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 3231
Localisation: Mons
MessagePosté le: 12 Mar 2007 15:19:05 Répondre en citant  

les deux itou... Anarchiebordel

trop de bons jeux sur les anciennes consoles, toutes consoles confondues... Anarchiebordel
_________________
Tsuki wo miru tabi omoi dase !!!
Souviens-toi de moi lorsque tu regardes la lune !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  oni60
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 3230
Localisation: Tours
MessagePosté le: 12 Mar 2007 16:47:16 Répondre en citant  

Les deux, le old school c'est quand même quelque chose question gameplay, Super Mario World sur SNES est cultissime, le tout premier Zelda, tous les RPG mythiques de la SNES, les Sonic,...

Et la next-gen (enfin c'est plus trop next parce que la semaine prochaine elles seront toutes sorties dans le monde entier) c'est quand même quelque chose, on se dirige vers du media center et les jeux ont vraiment de la gueule. Et du coup on a maintenant des titres qui sont travaillés dans les moindre détail avec des scénar géniaux (MGS par exemple).

Bref pourquoi se priver quand on peut avoir les deux. Coucou
_________________
Mon petit blog photo sans prétention. Passez-y ça fera plaisir. See You.
http://oni60.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Wolfcerber
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 6297
MessagePosté le: 12 Mar 2007 17:47:13 Répondre en citant  

Les deux mon général ! impossible de choisir !

Certes les anciennes consoles sont bien plus funs, les jeux était plus facile d'acces pour la plupart, moins prise de tête et malgré les graphismes primaires parfois c'était généralement une éclate fabuleuse ! Gamin passer une journée a jouer aux jeux-vidéo était un plaisir aujourd'hui même si j'ai du temps libre parfois plus d'une heure ou deux ça passe moins sauf cas rares de jeux...

Le fun a laissé sa place a des jeux toujours plus graphiquement bluffants tendant a un réalisme toujours plus aboutti !

Malgré ce constat l'apport des nouvelles bécanes plus puissantes a son coté positif, l'arrivée de la 3-D pour Zelda par exemple a été source d'émerveillement pour moi car si j'aimais cette saga avant une fois le Zelda ocarina of time arrivée j'en suis devenu gaga ! je ne vous parle de Zelda TP qui est une tuerie absolue !

Pareil pour Résident évil et les autres survival horrors que j'affectionne tant, avec les anciennes consoles ça n'aurait pas pu avoir 1/100e de l'impact qu'apporte ces jeux sur les nouvelles bécanes.

Peu de consoles savent cependant allier le fun a la technologie, pour moi la Dreamcast fut le dernier grand exemple en la matière (ah shenmue...)

ayé j'ai fini Icon_mrgreen
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  guillaumea60
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 46
Signe : Leo
Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 663
Localisation: Compiègne
MessagePosté le: 12 Mar 2007 20:53:23 Répondre en citant  

Les 2 biens sur.
Chaque console a sa génération et chaque génération sa console.
Dans 30 ans on repensera a la PS3 et a la 360 avec Nostalgie et on appelera ça le "old school" ! Anarchiebordel
_________________


http://guillaumea60.over-blog.com/
http://www.myspace.com/guillaumea60
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  desmon
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 708
MessagePosté le: 12 Mar 2007 21:34:10 Répondre en citant  

Bonjour C'est vrai que techniquement, la NG est vraiment interressante, mais j'avoue que la course à la parformance, ca commence à etre lourd, car c'est super d'avoir de joli graphisme, avec une bande son à faire danser, mais bien souvent quand on creuse un peu, c'est tout ce que l'on retient.

Et il y a un autre point qui me chiffonne, c'est que les AG, ont pouvais jouer 5 min, et arrété, maintenant, certains jeux sont vraiment fait pour les "gamers".
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  jej
Grand pope
Grand pope

Age: 55
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 2909
MessagePosté le: 12 Mar 2007 21:39:01 Répondre en citant  

Les deux ! Anarchiebordel
_________________

La vraie fin de Mario : http://www.koreus.com/files/200412/mario-son-of-a-peach.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Hiei
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 37
Signe : Taurus
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 5340
Localisation: 95
MessagePosté le: 12 Mar 2007 21:44:59 Répondre en citant  

Les deux pour moi.

Certes les consoles de maintenant sont une course aux perfomances, mais il ne faut pas retenir que ça.

La Wii montre un nouveau gameplay, on a découvert les tapis de dance avec la PS2, des jeux fandards sortent comme Guitar Hero, Buzz ou autre ...

Des jeux sans beaucoup d'interet, il y en a eu aussi avant, maintenant et je suis certain d'en voir après Hoho .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  seiyann
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 39
Signe : Cancer
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 3383
Localisation: Partout et nullepart à la fois...
MessagePosté le: 13 Mar 2007 01:22:00 Répondre en citant  

Les 2 évidemment!! Bravo
J'attends avec impatience l'arrivée de ma PS3 chérie(J-10!! Exorbite ),et en passant je repense à la première console sur laquelle j'ai joué,la Coleco-vision et des jeux comme Rocky,à l'émotion que j'ai eu en tenant dans mes mains ma Game Boy(le premier gros pavé de 2kg) pour mes 5 ans, puis sont venues la Megadrive et Golden Axe,Streert of rage....Bref,le jeu vidéo me suit depuis que je suis tout petit et c'est pas prêt de s'arrêter!!! Anarchiebordel Anarchiebordel
_________________
The future is now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
  JoCamus
Banni
Banni



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 2622
Localisation: Lille
MessagePosté le: 13 Mar 2007 23:06:20 Répondre en citant  

Personne n'a voté pour les Nouvelles Générations.

En meme tps, un peu normal sur un forum Saint Seiya, ou la nostalgie berce notre quotidien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Saint Alphazero
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 43
Signe : Virgo
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 7931
Localisation: Chez les Chevaliers du Jajaque
MessagePosté le: 13 Mar 2007 23:14:07 Répondre en citant  

Les deux! Anarchiebordel
Mais comme un con, j'ai voté les anciennes. Baguette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)