Se connecter pour vérifier ses messages privés
débat , "revendre sa collection complète "
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

débat , "revendre sa collection complète "
  oneil67
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 231
Localisation: pas très loin de strasbourg
MessagePosté le: 02 Mar 2007 16:18:40 Répondre en citant  

Sheridan a écrit:
nergal a écrit:
je me posais quelques questions , de temp à autre , je regarde cette collection "envahissante" et je me dis que si je revendais tout ça, je serais " plus libre" en quelques sorte .
disont que ça me ferais un très gros apport pour cette maudite baraque ou autre ?

ça fait quand meme un bon paquet de sousous mine de rien

ça vous arrive de penser à tout revendre ? Hu-hu

Le coup de blues du collectionneur quand on regarde sa collec et qu'on se dit qu'on aurait bien besoin du pognon et qu'on a été con d'acheter tout ça alors que c'est inutile ...
C'est déjà arrivé et ça arrivera encore. Personnellement tant que je trouve du plaisir à passer du temps, même 1 minute, tous les jours à contempler mes vitrines, je dis que ça vaut le coup Anarchiebordel


Je suis dans la même logique, à savoir qu'à contempler sa collection, je prends toujours mon pied à en oublier l'argent dépensé pour l'acquérir Bravo
J'espère ne pas devoir revendre ma collection en cas de coup dur, de nos jours on est plus sûr de rien. Confused
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Invité





MessagePosté le: 02 Mar 2007 16:39:22 Répondre en citant  

Moi ça m'a déjà traversé plusieurs fois l'esprit. Mais je c'est que je ne le ferai pas, à part bien sûr si je suis en manque de sousous
  paul-phoenix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 40
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 666
MessagePosté le: 02 Mar 2007 16:59:09 Répondre en citant  

nergal a écrit:
je me posais quelques questions , de temp à autre , je regarde cette collection "envahissante" et je me dis que si je revendais tout ça, je serais " plus libre" en quelques sorte .
disont que ça me ferais un très gros apport pour cette maudite baraque ou autre ?

ça fait quand meme un bon paquet de sousous mine de rien

ça vous arrive de penser à tout revendre ? Hu-hu


Ne laisse pas le malin prendre possession de ton etre.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  shaka95110
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 38
Signe : Virgo
Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1713
MessagePosté le: 02 Mar 2007 17:23:34 Répondre en citant  

moi j'ai mes periodes ! j'avai une bonne collection des SAMURAI DE L'ETERNEL et de COBRA et puis j'a i tout vendu sur un coup de tete ! maintenant je m'en veu !! il me reste les hokuto et les saint seiya + naruto !! sa jy touche pas Anarchiebordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  phenix1978
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Aquarius
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 5037
Localisation: 54
MessagePosté le: 02 Mar 2007 17:58:51 Répondre en citant  

nergal a écrit:
je me posais quelques questions , de temp à autre , je regarde cette collection "envahissante" et je me dis que si je revendais tout ça, je serais " plus libre" en quelques sorte .
disont que ça me ferais un très gros apport pour cette maudite baraque ou autre ?

ça fait quand meme un bon paquet de sousous mine de rien

ça vous arrive de penser à tout revendre ? Hu-hu


En ce moment disons que j'ai un sentiment de doute vis à vis de ma collection : je suis un peu lassé. J'ai presque envi de faire un break histoire de faire le point pour une probable reprise un peu plus tard. Revendre tout? Je n'y pense même pas (sauf si j'ai un gros coup dur au niveau financier). Et j'étais amené à me séparer de mes figurines, j'en aurais quand même gros sur la patate.
_________________
"plus d'insectes,plus d'oiseaux,plus de poissons et toujours des cons" (REISER Vive les vacances)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  paul-phoenix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 40
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 666
MessagePosté le: 02 Mar 2007 18:00:24 Répondre en citant  

on se dis parfois que l'on consacre beaucoup de temps la dessus et que l'on ferait peut etre bien de s'axer sur des choses plus importantes meme si c'est une passion :pffff:
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13941
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 02 Mar 2007 22:10:45 Répondre en citant  

Pour ma part, le mot "vendre" ne fait pas partie de mon vocabulaire, donc je ne me pose pas trop la question....

Maintenant, de plus en plus de membres de mon entourage familial me demandent d'arrêter de prendre des manga car cela prend beaucoup trop de place, que ce soit chez moi directement ou chez ma mère (maintenant chez mes grands-parents, pour l'instant il y a de la place mais bon ça va pas le rester éternellement....).

En effet, il faut que j'arrive à caser près de 1600 bouquins, ce qui n'est pas une mince affaire...

Sinon, mes autres collections sont assez limitées : quelques DVD, dont l'intégrale des DVD Disney collector (dont certains ont pris énormément de valeur !!!), quelques coffrets (LOTR, Spiderman, Mononoke, Chihiro, etc....) et quelques jeux videos (Game cube, Dreamcast, GBA, DS, Saturn, Megadrive).... et bien sûr ma collec de MC que j'arrive encore à gérer en terme de stockage et d'exposition....

Donc pour le moment, revendre non, même si un jour je serai amené à le regretter, pour l'instant j'assume !!
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :


Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  benjleouf
Grand pope
Grand pope

Age: 45
Signe : Libra
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 2973
Localisation: comines (59) fricadeland...
MessagePosté le: 02 Mar 2007 23:10:06 Répondre en citant  

si vraiment, j'ai pas d'autre solutions, alors oui.... quand il faut manger et s'occuper de ses gosses, la collec elle passe apres, c'est que materiel...

maintenant, ce sera en avant dernier recours... le dernier recours etant mon matos de guitare....
_________________
OU QU'IL EST ARGOL ???

12 maisons, 7 saphirs, 7 piliers, 8 prisons.... un seul chiotte... achka couuuuuuuuuuuuuurt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  twister
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 41
Signe : Taurus
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 3613
Localisation: Dijon
MessagePosté le: 03 Mar 2007 00:20:58 Répondre en citant  

Niluluje a écrit:
Si ce sont de premières éditions qq part la revente ne te fera pas trop perdre d'argent.

Mais en même temps... 700 BD !! faut les garder, le jour ou tu pourras les exposer toutes dans une bibliothèque ou sur des étagères de façon à recouvrir un ou plusieurs murs, tu seras bien content je pense.
Ce sera un spectacle satisfaisant et plaisant à contempler
Sourcil

à raison d'une épaisseur moyenne d'1 cm, ça fait juste 7 m de BD, c'est à un poil près l'équivalent d'une maison avec beaux 2 étages, ça va :sm27:


Quand je pense à un collègue de boulot qui en a plus de 4000....je vous laisse imaginer les pans de mur remplis de BD....enfin bon en meme temps ca fait plus de 20ans qu'il les collectionne, mais ca en fait des sous et de la place utiliser pour tout ca!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Niluluje
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 1206
Localisation: dans un monde de c...
MessagePosté le: 03 Mar 2007 01:34:51 Répondre en citant  

ah ouais la vache.... ca fait le prix d'une 350 Z tout ça...
C'est plus que de l'investissement là Very Happy
_________________
Aller un peu de pub au passage : "Mon" club d'Aikido et d'Iaijutsu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 4 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)