Se connecter pour vérifier ses messages privés
Concours Famitsu GROSSE ARNAQUE !!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Concours Famitsu GROSSE ARNAQUE !!!!!!
  Benjamin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 1861
Localisation: Nantes
MessagePosté le: 06 Sep 2006 20:53:57 Répondre en citant  

Ouais et peut être aussi qu'il va envoyer des cambrioleurs chez tous ceux qui auront appellé et donné leurs coordonnées...

Faut p'tête arrêter un peu là nan ? C'est un banal concours comme on en trouve des centaines un peu partout. Qui n'a jamais joué au Lotto en espérant gagner le gros lot ? Eh ben vous saviez que les grand gagnants sont la Française des Jeux et l'Etat ?

C'est juste un bête concours, tant mieux pour ceux qui gagneront une Myth pour 2€, et tant pis pour ceux qui auront jetté 2€ par la fenêtre. Si ça vous intéresse pas, pas la peine de crier au scandale Smile
_________________
http://www.flickr.com/photos/l3enjamin/sets/72157624922539723/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Nanaki
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 37
Signe : Gemini
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 168
Localisation: Dans le Temple des Gemeaux
MessagePosté le: 06 Sep 2006 23:10:07 Répondre en citant  

Je n'aurai pas dis mieux!
Je comptais mettre un truc du genre, mais c'etait trop long :pffff:
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mikaniel
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Pisces
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1580
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 07 Sep 2006 09:27:48 Répondre en citant  

mode HS ON

dire que je voulais vous faire part de ce "bon plan" qui je pense a bien sa place ici... bravo pour l'accueuil... et merci à ceux, plus posés et sages qui réagissent à ses réponses agressives. je pense sincèrement que certains doivent calmer le jeu. nous sommes tous garant de l'image de ce forum

mode HS OFF
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Magicien27
Invité





MessagePosté le: 07 Sep 2006 09:32:05 Répondre en citant  

Aphrodite Pisces a écrit:
Mais l'argent qu'on paie pour le coup de fil, c'est Famitsustore qui le gagne?


Entre 35 et 40%, si cela n'a pas changé cet été !
  Gambit_
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 42
Signe : Libra
Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 152
MessagePosté le: 07 Sep 2006 09:49:03 Répondre en citant  

Duben.kon a écrit:


Faut p'tête arrêter un peu là nan ? C'est un banal concours comme on en trouve des centaines un peu partout. Qui n'a jamais joué au Lotto en espérant gagner le gros lot ? Eh ben vous saviez que les grand gagnants sont la Française des Jeux et l'Etat ?

C'est juste un bête concours, tant mieux pour ceux qui gagneront une Myth pour 2€, et tant pis pour ceux qui auront jetté 2€ par la fenêtre. Si ça vous intéresse pas, pas la peine de crier au scandale Smile



sauf que seule la française des jeux a le droit de dmeander une participation financiere à un concours.

toute loterie impliquant une participation financiere de la part du joueur est illicite en france.

http://www.journaldunet.com/juridique/juridique041209.shtml
_________________

http://archivesofgambit.no-ip.org/collection/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  M
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 6480
Localisation: Ne pas déranger !
MessagePosté le: 07 Sep 2006 09:59:37 Répondre en citant  

Sans connaitre réellement les tenants et aboutissants de cette histoire (comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs), il semble impensable que les responsables de Famitsustore ne se soient pas couverts juridiquement parlant avant de lancer ce concours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Gambit_
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 42
Signe : Libra
Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 152
MessagePosté le: 07 Sep 2006 10:10:19 Répondre en citant  

M a écrit:
Sans connaitre réellement les tenants et aboutissants de cette histoire (comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs), il semble impensable que les responsables de Famitsustore ne se soient pas couverts juridiquement parlant avant de lancer ce concours.


et pourtant.

aucune mention de depot auprès d'huissier est mentionnée etc..

pour ceux que ça interresse : http://www.legalbiznext.com/droit/IMG/pdf/jeuxconcours.pdf
Citation:
L’organisation d’un jeu-concours en ligne : les points clefs.
· Un jeu-concours ne doit pas retenir cumulativement les éléments constitutifs du délit de
loterie prohibé. Notamment l’usager ne doit faire aucun sacrifice financier et sa victoire ne
doit pas être le fruit du hasard.
· Un règlement du jeu doit être déposé entre les mains d’un huissier. Celui-ci doit décrire le
déroulement des opérations de manière détaillée. Il doit aussi contenir des informations sur
l’organisateur du jeu.
·Selon le droit positif, l’offre de jeu doit être clairement identifiable en tant que telle et
contenir certaines mentions dont-la description des lots.
-le nom de l’organisateur.
-le nom de l’huissier entre les mains duquel le règlement est
déposé ainsi que son adresse afin que l’usager puisse faire la demande du règlement.



c'est très clair. ce concours est illégal.

Ps :
Citation:
Seront punis d’une amende de 37500 euros ceux qui n’auront pas respecté ces conditions.
Corde
_________________

http://archivesofgambit.no-ip.org/collection/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 07 Sep 2006 10:38:50 Répondre en citant  

ca m'etonnerait beaucoup que ce genre de concours soit illégal.

ce genre de concours est organisé en permanence par :
tf1,france3 et m6

(avec qui veut gagner des millions, starquizz, tubissimo etc etc etc)

c'est exactement le meme principe. appel surtaxé dont les sous vont à l'organisateur et tirage au sort pour gagner des sous.
Apres il y a surement des déclarations à faire.
Il faut pas crier à l'arnaque pour ca. Une arnaque ce serait de gagner et de devoir payer quelque chose pour avoir sa figurine (ou ne rien recevoir).
Maintenant celui qui trouve que c'est bidon ben il joue pas.

moi personnellement vu que je dois avoir 80 euros (au moins) sur mon portable et que je m'en sers JAMAIS je trouve ca assez cool.
Au moins j'aurais pas tout perdu si je gagne quelque chose.

(parceque je vais l'arreter l'abo vu que je me sers quasiment pas de mon portable, j'aurais meme du le faire plus tot et la tout ce qu'il y a dessus c'est perdu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hisoka
Modérateur
Modérateur

Age: 45
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 7736
Localisation: Greed Island
MessagePosté le: 07 Sep 2006 12:16:41 Répondre en citant  

ne pas confondre "jeu concours en ligne" (i.e. sur le net) et jeu concours tout court.

Néanmoins, dans ce genre de jeu il y a généralement une clause te permettant de te faire rembourser un appel, clause qui n'est jamais utilisée...

Dans tous les cas, ils doivent bétonner leur jeu, avec huissier et autres, vu que les jeux de hasard professionnels doivent être irréprochables (sinon, vive les amendes ou plus pour escroquerie)
_________________
On devrait faire des asiles pour les cons. Mais vous imaginez la taille des asiles ?

ghost a écrit:
J'aime pas les persos avec des [...] grosses [...]bites, ca me fait peur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Tsukasa
Apprenti chevalier
Apprenti chevalier

Age: 42
Signe : Gemini
Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 17
MessagePosté le: 07 Sep 2006 14:27:55 Répondre en citant  

Je remercie ceux qui ont calmé le jeu et répondu "normalement" à mon message...

Pour ma part j'ai joué et j'ai gagné une Shun v3 Bravo

Ils m'ont contacté direct et m'ont demandé mon adresse de livraison, le mec était sympa, pas de pb. Apparement la fig me sera envoyée vendredi, à réception des Myth...

Je lui ai demandé pour la légalité du concours, il m'a dit que ce type de concours est organisé "clef-en-main" par une boite, une sorte de prestataire, type allopass, rentabiliweb, etc... Donc en toute légalité. Il m'a avoué qu'ils avaient eu l'idée sur le site jeuxvideo.com qui organise le même type de concours.

Il m'a aussi assuré que le jeu est gratuit est sans obligation d'achat puisque effectivement on peut se faire rembourser jusqu'à 1 appel par jour sur simple demande, il suffit d'envoyer le code utilisé, et ils remboursent tout y compris le timbre pour leur écrire...

Voilà...

Si vous voulez je vous mettrais ici son email, mais en tout cas tout me semble blindé juridiquement.

Quand à moi j'ai gagné une myth cloth contre 5 appels, donc 10 euros, dont je me ferais rembourser en partie, donc je suis bien content Smile et apparement pas le seul si j'en crois la page...

A plus et merci pour ceux qui ont été cool avec un "nouveau"
_________________
Tsukasa //Hack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 2 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)