Se connecter pour vérifier ses messages privés
Myth cloth en boite scellée?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Y'at-il un intérêt a garder une version MC en boite?
oui
20%
 20%  [ 23 ]
non
66%
 66%  [ 74 ]
sais pas
12%
 12%  [ 14 ]
Total des votes : 111


Myth cloth en boite scellée?
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 8487
Localisation: bzh
MessagePosté le: 25 Avr 2005 20:21:15 Répondre en citant  

Voilà, j'expose le terrible dilemme qui s'expose à moi Confused .

Je ne collectionne que les myths cloths pour des raisons financières.
Mon but était d'acheter chaque fig en double : version jap en boite, scellée, et versions fr exposée.

Seulement voilà, toujours pour des raisons financières, je trouve que c'est chaud de se procurer des doubles, d'où ma question Evil or Very Mad .

Garder ses myth en boites scellées a t-il un véritable intérêt ?

Expliquer vos raisons stp Wink

J'y rajoute un ch'ti sondage. Vos avis m'intéressent Very Happy
_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hiei
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 37
Signe : Taurus
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 5340
Localisation: 95
MessagePosté le: 25 Avr 2005 20:26:16 Répondre en citant  

Aucun interet, une figurine aussi belle qu'une myth cloth est faite pour être exposée, pour être mit en valeur...

Il faut savoir profiter de sa collection, et c'est pas en étant dans une boite que vous allez en profitez.

Ce n'était que mon avis personnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  RazorJah
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 39
Signe : Pisces
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 479
Localisation: Bordeaux/Bayonne
MessagePosté le: 25 Avr 2005 20:36:44 Répondre en citant  

La question est: pourquoi des scellés ?

Que ce soit dans un but "d'investissement à long terme" ou de "collectionnaur puriste", on est en 2005 et le net rapproche tout le monde.
Je ne pense pas que dans 10 ans il y aura un nouveau comeback de saint seiya, des prix qui flamberont sur les jap scellés, ou la valeur sentimantale accodée aux vintage ^^

Par contre des doubles pour exposer les fig et les armures, la je dit OUI ^^
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  twister
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 41
Signe : Taurus
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 3613
Localisation: Dijon
MessagePosté le: 25 Avr 2005 20:37:52 Répondre en citant  

Moi aussi je me dit que si j'avais plein de sous sous je prendrais les myth en triple : 1 sur perso, 1 sur socle et 1 scellé mais j'ai pas les moyens pis c vrai que ca me ferait mal au coeur de laissé une myth en boite a moins que tu ne veuille la renvendre d'ici quelques années si elle prend de la valeur (comme les vintages actuellement). Mais perso ce n'est pas pour ca que je collectionne les myths donc je les expose et je suis tout heureux devant en les regardant!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hisoka
Modérateur
Modérateur

Age: 45
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 7736
Localisation: Greed Island
MessagePosté le: 25 Avr 2005 20:38:35 Répondre en citant  

je partage globalement cet avis. Autant je ne dégrapperai pas une vintage C10, autant un jouet en boite, sans que je puisse l'exposer, ne me ravit pas.

J'aime l'idée du : "quand j'en ai envie, même si c'est rare, je peux les prendre dans mes mimines et changer la position ou passer sur le socle..."
_________________
On devrait faire des asiles pour les cons. Mais vous imaginez la taille des asiles ?

ghost a écrit:
J'aime pas les persos avec des [...] grosses [...]bites, ca me fait peur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  royrob69
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Aquarius
Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 1203
MessagePosté le: 25 Avr 2005 20:40:15 Répondre en citant  

perso je voit pas l'interet de faire une collection si c'est pour les laisser dans les boites

en plus si tu dit que tu veut en garder en boite et scelles c'est que tu esperes que ca aura de la valeur plus tard, ce qui n'est pas pour moi un raisonnement de collectionneur mais plutot celui d'un mec qui voit un eventuel filon pour se faire des tunes plus tard
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  JLS59
Grand pope
Grand pope

Age: 50
Signe : Aquarius
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 2178
Localisation: Noisy le Grand ou Lille
MessagePosté le: 25 Avr 2005 20:44:12 Répondre en citant  

A mon sens, l'intérêt de conserver un exemplaire scellé est purement spéculatif.

Comme le dit Hiei (avec son oeil de Jagan Wink), c'est tellement mieux exposé dans une vitrine ...
_________________
Préparez le petit déjeuner.
Mettez une bûche dans la cheminée.
Et si on n'est pas de retour au petit matin ...
Appelez le Président !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 8487
Localisation: bzh
MessagePosté le: 25 Avr 2005 20:51:56 Répondre en citant  

royrob69 a écrit:
perso je voit pas l'interet de faire une collection si c'est pour les laisser dans les boites

en plus si tu dit que tu veut en garder en boite et scelles c'est que tu esperes que ca aura de la valeur plus tard, ce qui n'est pas pour moi un raisonnement de collectionneur mais plutot celui d'un mec qui voit un eventuel filon pour se faire des tunes plus tard


çà m'a toujours fait rire les jugements hâtifs sans fondements :roll:

Tu te prend pour qui? T'es a ma place pour savoir pourquoi je voulais les garder scellées?
NON

Pour ta gouverne, si je souhaites en garder scellées, c'est pour la simple et bonne raison que j'ai peur de les voir s'abîmer à long terme lors de leur exposition.

Bref, les laisser en boite est selon moi le meilleur moyen d'éviter l'usure.

Enfin bref, avec des raisonements comme les tiens, on est pas rendu :roll:
_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  twister
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 41
Signe : Taurus
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 3613
Localisation: Dijon
MessagePosté le: 25 Avr 2005 21:40:27 Répondre en citant  

fenryl a écrit:

Pour ta gouverne, si je souhaites en garder scellées, c'est pour la simple et bonne raison que j'ai peur de les voir s'abîmer à long terme lors de leur exposition.

Bref, les laisser en boite est selon moi le meilleur moyen d'éviter l'usure.


C'est aussi pour cette raison que si j'avais les moyen j'en laisserais scellé mais bon au final tu n'en profite pas quand même, et pis si celles que tu exposent s'abime tu sortira un jour les scellée qui s'abimeront a leur tour...
Je pense que c'est dommage de ne pas les exposer...si tu as les moyen d'en prendre 2 profite en pour mettre 1 sur perso et 1 sur socle et dit toi que quelque part l'usure naturelle fait partie du charme de ces "jouet"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  easydore
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Aries
Inscrit le: 21 Juin 2004
Messages: 656
Localisation: Houdan (78)
MessagePosté le: 25 Avr 2005 21:41:21 Répondre en citant  

chaqu'un vois midi a sa porte. perso je vais vous donnez mon avis etant donné que je fais partie de ceux qui on les moyen de les prendre en 3 exemplaire et qui le revendique.

personnelement, je vais pas le cacher, y as un coté speculatif c'est certain. mais je n'ai jamais aimer sortir mes perso de boite (vintage en particulier) alors je me dit que finalement c'est pas plus con d'aimer regarder ses myth dans une vitrine que dans leur boite.
_________________
"http://www.leguen-concept.fr"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 1 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)